Utilisation d'ordinateurs en réseau
Projet
27 mars 2017
Jean Méhat

Le projet

Le projet à réaliser consiste à fignoler le CV sur lequel vous avez travaillé pendant les séances de TP.

La page de CV devra avoir une bonne présentatino, contenir un compteur de visite, une zone permettant de laisser des commentaires et de consulter les commentaires des visiteurs précédents.

Pour une barre de titre en haut de la page et une colonne de navigation à gauche, je vous recommande d'utiliser flexbox, que nous n'avons pas vu en cours (juste un exemple d'utilisation à la fin du TP 5).

Je vous demande explicitement de ne pas utiliser un framework ni de grosses bibliothèques complexes.

Évaluation

J'évaluerai le résultat sur les critères suivants :

Ces critères sont listés dans l'ordre où je pense les examiner et non pas par ordre d'importance.

Remise du projet

Le projet est à remettre sur la page Moodle du cours, sous la forme de deux fichiers. Un fichier PDF contiendra l'URL où je pourrai consulter votre page (ce peut être au bocal mais pas nécessairement) et toutes les explications nécessaires pour m'aider à comprendre vos choix de conception et de réalisation. C'est dans ce fichier également que vous placerez les références vers les sources originales dont vous aurez éventuellement utilisé le code.

Le second fichier contiendra la page elle-même. Attention, cela signifie que la page doit être complètement contenue dans un fichier (sauf les images) ; vous ne pouvez pas utiliser la balise link pour déporter une partie des CSS ou du code vers des fichiers externes. Vous devez utiliser les balises style et script. Ce n'est pas nécessairement d'un très bon style mais ça me facilite grandement la correction.

Soutenance du projet

Les étudiants qui m'auront remis des projets dont j'estime qu'ils meritent des compléments ou des éclaircissements seront invités à soutenir oralement leur projet. Cela devrait se passer sous la forme d'un bref oral en salle de TP où je poserai quelques questions sur le rendu et éventuellement demanderai quelques modifications de celui-ci.

L'étudiante qui n'a pas pu assister aux séances de TP devra se présenter au début des soutenances car l'épreuve risque de durer un peu plus longtemps dans son cas.